S’affirmer dans sa mission commerciale
Le souhait de toute entreprise est de s’appuyer sur des équipes de vente capables de créer des relations durables avec ses clients tout en atteignant voire dépassant ses objectifs.
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NOTRE APPROCHE
Le souhait de toute entreprise est de s’appuyer sur des équipes de vente capables de créer des relations durables avec ses clients tout en atteignant voire dépassant ses objectifs.
Une des difficultés principales d’un commercial junior est de trouver sa place au sein des organisations existantes. Face aux clients, aux collaborateurs et à la hiérarchie, ils ont besoin d’être compréhensifs sans être trop accommodants, d’être fermes sans être agressifs, d’être de bons négociateurs sans être manipulateurs.
Compte tenu des multiples situations rencontrées dans leur quotidien, ceux-ci ont besoin de points de repère comportementaux et de techniques simples, faciles à mettre en œuvre. Ceci leur permettra d’apparaître comme de vrais commerciaux, respectueux et respectés.
LES OBJECTIFS
- Maitriser la communication interpersonnelle
- Connaître les principes essentiels d’un comportement assertif
- Savoir adopter un style ferme sur le fond mais doux sur la forme
- Oser s’affirmer face aux collaborateurs et aux clients
- Réussir à dire ce qu’il est nécessaire de dire à sa hiérarchie
- Savoir apprivoiser son trac
- Mettre son corps au service de son langage
- Élaborer un message synthétique et cohérent
- Prononcer ses discours et ses allocutions avec aisance
- S’approprier les principes de l’improvisation
- Optimiser ses rendez-vous clients
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