Réussir à gérer les situations difficiles et les conflits

S’affirmer face à ses collaborateurs et à sa hiérarchie
22 Mai 2020
Préparer, animer et conduire une réunion
22 Mai 2020
  • Tâches3 - 12 personnes

Réussir à gérer les situations difficiles et les conflits

Lorsque le conflit survient, le manager doit être prêt et savoir, aussi bien en terme de tactique qu’en terme de comportement, comment il doit s’y prendre.

NOTRE APPROCHE

Les situations tendues avec leurs collaborateurs ou avec leur hiérarchie sont rarement la tasse de thé des managers et pourtant il est bien nécessaire de savoir gérer ce genre de choses. L’idéal est bien évidemment de chercher à faire en sorte que les conflits n’arrivent jamais grâce à un management très performant. Mais lorsque le conflit survient, le manager doit être prêt et savoir, aussi bien en terme de tactique qu’en terme de comportement, comment il doit s’y prendre.

LES OBJECTIFS

1. Connaître les principaux types de conflits et leurs origines

2. Être en mesure de développer un management préventif

3. Adopter une communication managériale efficace

4. Savoir choisir une stratégie pour sortir de la confrontation par le haut

5. Réussir à faire preuve de courage et d’affirmation

Nous contacter

Vous souhaitez plus de renseignements concernant nos services ou obtenir un rendez-vous ? Vous pouvez nous contacter, nous vous répondrons dans les prochaines 48h.

Siège social

125, rue de la Baronnière,
38550 CHEYSSIEU

Bureau et salle de Réunion

L’Essentiel Coworking
18 rue des Castors
38150 Salaise-sur Sanne

Sandrine Tagli-Pagnard

07 71 26 39 15
J'accepte de transmettre mes coordonnées à Vision Manager*

* Les informations qui vous sont demandées sont utiles au traitement de votre demande. En accord avec sa politique de protection des données, Vision Manager s'engage à ne pas divulguer vos coordonnés à des tiers, à ne pas vous contacter en dehors de la mission en cours sans votre consentement et à mettre tout en œuvre pour garantir la conformité au RGPD.