Réussir à gérer les situations difficiles et les conflits
Lorsque le conflit survient, le manager doit être prêt et savoir, aussi bien en terme de tactique qu’en terme de comportement, comment il doit s’y prendre.
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NOTRE APPROCHE
Les situations tendues avec leurs collaborateurs ou avec leur hiérarchie sont rarement la tasse de thé des managers et pourtant il est bien nécessaire de savoir gérer ce genre de choses. L’idéal est bien évidemment de chercher à faire en sorte que les conflits n’arrivent jamais grâce à un management très performant. Mais lorsque le conflit survient, le manager doit être prêt et savoir, aussi bien en terme de tactique qu’en terme de comportement, comment il doit s’y prendre.
LES OBJECTIFS
1. Connaître les principaux types de conflits et leurs origines
2. Être en mesure de développer un management préventif
3. Adopter une communication managériale efficace
4. Savoir choisir une stratégie pour sortir de la confrontation par le haut
5. Réussir à faire preuve de courage et d’affirmation
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